Mes voyages et mes actus
Vous trouverez sur ce blog les pays que j'ai visité et aussi les actus qui m'ont marqué ou alors des choses dont j'aimerai tout simplement vous parler :)

«  Décembre 2017  »
18192021222324

banque
crise

La Grêce... un beau petit pays.

Et oui encore un beau pays que je ne regrette pas d'avoir visiter: la Grêce ! Je le dis à chaque fois mais vraiment allez y au moins une fois si vous le pouvez car les paysages sont sublimes et la mentalité est excellente dans les endroits encore reculés. En effet la Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques. C’est en fait dans les endroits perdus que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’hospitalité, qui a malheureusement tendance à disparaître dans les endroits surpeuplés.

Bon par contre c'est vrai que dans les grandes villes l hospitalité est moyenne, même si on est vite consolé par les paysages qui changent completement de ceux en France, pas plus beau mais différent :)

Mais sinon il y a aussi la crise économique que subit la Grèce depuis 2009 qui a affaibli le pays dont les effets risquent d’être durables. Niveau tourisme je ne sais pas si ca s'est fait ressentir mais en tout cas on peut dire que les prix sont bas et qu'on peut justement en profiter, nous, les voyageurs. On espère quand même pour nos amis Grecs que la crise va commencer à moins se faire ressentir et qu'ils partiront sur de meilleures bases.

En conclusion: faites un tour en Grêce c'est merveilleux ! Si vous avez été tenté alors un pti tour sur le guide du Routard et hop c est parti ! :)

Publié à 09:33, le 3/02/2014, Grèce
Mots clefs : grecevoyagecrisevacancesplage