Mes voyages et mes actus
Vous trouverez sur ce blog les pays que j'ai visité et aussi les actus qui m'ont marqué ou alors des choses dont j'aimerai tout simplement vous parler :)

«  Décembre 2017  »
18192021222324

banque
crise

Les banques, les crises et le bordel un peu partout

La dernière fois j ai parlé de la Grêce, un beau pays que j'ai visité et j'ai un peu abordé la crise dans ce pays avec des problèmes liées à l'économie, aux banques, etc... Et bien j'aimerai re faire un point dessus mais en parlant des banques en France.

En fait rien d'extraordinaire à vous apprendre si vous dis que les banques se cassent un peu la gueulle ces derniers temps mais pourquoi donc ? Est ce grave ? Difficile pour moi de répondre à la dernière question, tout est relatif car si on regarde du coté de la toile les banques se portent bien et on entend pas le mot "crise" à tout va. En effet, les banques en ligne s'en sortent bien et proposent des tarifs et des offres de bienvenue qui sont bien largement supérieur aux banques historiques. Le premier avantage d’une banque en ligne est la compétitivité des tarifs affichés et la gratuité de certains services. Un autre avantage est la facilité d’utilisation pour gérer son compte bancaire en ligne : les comptes en ligne sont consultables 24 heures sur 24, là encore ce n'est pas à négliger. Et puis pour couronner le tout  ces cyberbanques proposent des services exclusifs comme un coffre-fort électronique.

Bref j'ai écrit cet article car beaucoup de mes proches hésitent entre banque traditionnelle et banque 100% en ligne, ils ont en fait peut qu'une banque 100% en ligne est moins serieuse... ce qui est faux. J'ai un compte dans une banque en ligne et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent, bien au contraire j'en suis satisfait. Et puis pour en revenir sur la crise vous risquerez moins avec ce genre de banque qu'avec une banque traditionnelle. Bon après je n'ai pas envie de vous dire quelle banque choisir en 2014 mais si vous cliquez sur le lien vous devriez pouvoir trouver votre bonheur !

A bientôt pour... l'Italie ! :)

Publié à 07:58, le 5/02/2014, France
Mots clefs : hors sériebanquecrise

La Grêce... un beau petit pays.

Et oui encore un beau pays que je ne regrette pas d'avoir visiter: la Grêce ! Je le dis à chaque fois mais vraiment allez y au moins une fois si vous le pouvez car les paysages sont sublimes et la mentalité est excellente dans les endroits encore reculés. En effet la Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques. C’est en fait dans les endroits perdus que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’hospitalité, qui a malheureusement tendance à disparaître dans les endroits surpeuplés.

Bon par contre c'est vrai que dans les grandes villes l hospitalité est moyenne, même si on est vite consolé par les paysages qui changent completement de ceux en France, pas plus beau mais différent :)

Mais sinon il y a aussi la crise économique que subit la Grèce depuis 2009 qui a affaibli le pays dont les effets risquent d’être durables. Niveau tourisme je ne sais pas si ca s'est fait ressentir mais en tout cas on peut dire que les prix sont bas et qu'on peut justement en profiter, nous, les voyageurs. On espère quand même pour nos amis Grecs que la crise va commencer à moins se faire ressentir et qu'ils partiront sur de meilleures bases.

En conclusion: faites un tour en Grêce c'est merveilleux ! Si vous avez été tenté alors un pti tour sur le guide du Routard et hop c est parti ! :)

Publié à 09:33, le 3/02/2014, Grèce
Mots clefs : grecevoyagecrisevacancesplage

L'Alpe d'Huez, une station que je recommande

Bonjour,

Il y a quelques jours je suis allé à la station Alpe d'Huez (le site officiel de la station: ici) et autant vous dire que c'est juste une station completement géniale ! La station propose un nombre de pistes important et un village vraiment beau et plaisant à visiter. Il ne faut pas oublier que l'Alpe d'Huez est une station de sports d'hiver des Alpes située sur les anciens alpages du village d'Huez dans l'Isère à 59 km de Grenoble.

Un peu d'histoire car j'aime bien ca ^^ :
Saviez vous que le site de L'Alpe a été occupé de manière permanente dès le Moyen Âge. Elle est composée d'un château, d'une église paroissiale avec cimetière, d'un village d'environ 80 habitations. C'est quand même bien de le savoir, je trouve que ca met en valeur ce village.

Je ferme a parenthèse et je reviens sur cette station qui fait carnage en hiver en vous disant que l'Alpe d'Huez possède également un altiport construit à l'occasion des 10e Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968. La station de L'Alpe d'Huez est sans doute l'un des plus grands domaines skiables de France avec ses 250 km de pistes et ses 10 000 hectares dont 800 sont skiables, sur un dénivelé de 2 223 m , les 81 remontées mécaniques...

Alors convancu pour y faire un tour ? En tout cas moi je vous le recommande vivement !!

Publié à 10:26, le 24/01/2014, Les Deux Alpes
Mots clefs : stationalpeskivacancevoyage

La Costa Brava, première destination à faire en Espagne

Bonjour,

L'été dernier je suis parti en Espagne et plus particulièrement à la Costa Brava... Je ne suis pas resté dans une ville en particulier et j'ai longé la coté jour après jour. Je vous conseille de faire la Costa Brava en premier lieu si vous n'êtes encore jamais allé en Espagne et si vous y allez dans le but de vous amuser (et non pour visiter). En effet pour les visites il est peut etre mieux de se tourner vers Barcelone ou Taragona, etc... Mais si vous voulez vous éclater et faire de la bronzette, mer, appéro, soirée plage, fêtes foraine, etc... alors foncez sur la Costa Brova.

Pour vous faire une idée de ce lieu c'est le nom donné à la côte espagnole située au Nord Est de la Catalogne. Elle part de la frontière française, Portbou et s'étend sur 160 km linéaires et sur les 255 kilomètres du profil déchiqueté de la Costa Brava. Durant la période franquiste, elle a fait l'objet d'un important développement de tourisme de masse couplé à des opérations de spéculation immobilière.

Vous devez vraiment y aller faire un tour, l'ambiance est très bonne et vous en garderez d'excellent souvenirs ! Mon coup de coeur reste tout de même Lloret de Mar (vous avez le site officiel ici) qui est le seul endroit ou je suis resté plus d'un jour tellement j'ai aimé la ville et les plages.

Publié à 09:19, le 3/01/2014, Costa Brava
Mots clefs : vacancelloret de marcosta bravaespagne